Angrie (49)

Le 7 Mai 2006

 

Les membres de l'équipe:

 

Maxime

 

Son week-end:

39 engagés
Chrono:
21e
1ere Manche qualif (20 partants)
13e
2e Manche qualif (20 partants)
3e
Finale A: (25 partants)
21e
Classement général:
20e

 

Nous avions rendez-vous pour la 2e manche du TSB dans le maine et loire et plus précisement à Angrie, non loin de Chateaubriant et de Ancenis. Ce week-end, était l'occassion d'inaugurer l'Escort en tant que véhicule tracteur. Et, il n'y a rien à redire, c'est autre chose comparé au Courrier. Après notre petite installation, nous avons effectué un petit tour de circuit. Et là surprise, rien à voir avec notre dernière sortie au Rheu, où la piste est très étroite, là un vrai boulevard. Ensuite, nous avons vite constaté que le circuit était constitué uniquement de lignes droites et d'épingles. De la vitesse en perspective. Après une petite soirée sympatique, où nous sommes partis successivement à la recherche d'une poële (oubli du matériel de cuisine), et d'un barbecue (bouteille de gaz emenée vide), nous nous sommes couché pour une fois de bonne heure.

Le départ juste avant les essais

Le lendemain, place aux choses sérieuses. En effet, une fois les traditionnelles controles et breifing passés, l'heure des essais chronos étaient arrivé. Et là, sur la grille, pas stressé un brin, j'oubli de mettre mes lunettes, et je les laisse sur le bas de mon casque. Voila mon tour de m'élancé arrivé: le met mes lunettes en catastrophe et là, gros mur de buée, je ne vois rien pendant les 2 tours d'essais. Résultats: 21e temps (39 pilotes). Un jour j'oublirai ma tête ! Pfff !

Steven prenant une belle pose.

Puis pour la 1ere manche de la journée, je pars à l'intérieur, je fais ma course dans le peloton. Sans niaque, sans rien je fini à une pâle 13e place: vraiment déçu de moi. Ensuite, après la pause déjeunée, bien décidé à me resaisir je me lance de la 5e ligne à l'extérieur, et là encore, par manque d'attention, je ne remarque rien de particulier au niveau des drapeaux de la direction de course. Donc dans ma tête, la piste est globalement seche, pas de problème. Je pars gaiment, j'arrive dans le premier virage: surprise, une patogeoire avais fait son apparition. Je me faufile entre les karts qui étaient en train de s'encastrer les uns dans les autres. Je sors, 6 ou 7e du 1er virage par je ne sais quel miracle. Arrivé, au premier demi tour, nouveau carambolage en tête de course, là aussi, j'arrive à me glisser entre les karts. Mine de rien, je fais ma course, on roule sur des oeufs, donc je ne prend pas trop de risque, mais je maintient un rythme suffissament élevé pour garder ma place si durement gagnée. Et puis là, je reviens sur un kart, puis deux, puis, trois, je les dépasse. La manche se termine, très content de moi, et là quand je vois mes collègues qui me font signe: 3e ! Pfff, j'en reviens pas trop content. Mon meilleur résultat en manche.

Le premier virage de la 2e manche: chaud !!!

Enfin pour clore cette journée, la finale. Finale A, s'il vous plait. C'est assez rare pour être signalé. Je pars en fin de grille, et la une catastrophe de A à Z, je pars mal, la piste est limite impratiquable car il s'est mit à pleuvoir. Mes lunettes, s'emellent au bout de 3 tours, je finis sans rien, juste la main pour se protéger les yeux. Ensuite, je m'accroche avec un autre kart, je cale, je met une plombe à repartir. Bref, triste finale, et triste 21e place. En plus, vue le temps, le spectacle n'a pas dû être formidable pour les spectateurs.

Regardez l'état de l'habitacle.

Enfin, même si j'ai loupé ma finale, la journée c'est quand même très passée, et on à tous très bien rigolé, et c'est bien là s'essentiel ,en plus, avec une super 2e manche. Normalement, la suite de nos aventures devraient se dérouler à Langon, car on ne sera pas présent à Montreuil sauf changement de dernières minutes.

 

Les manches furent très mouvementées en Tourisme avec de belles autos et du bon spectacle.

(désolé pour le nombre limité de photo, on se rattrapera, promis)